e-fine
L’écho gourmand des artisans de goût !
En 2025, continuons à valoriser les savoir-faire et à savourer chaque instant ! Je vous souhaite une année gourmande et audacieuse, à l’image des artisans du [...]
Lors d’un de mes derniers retail tours, nous nous sommes arrêtés devant les appétissants New York Rolls de la boulangerie Frappe. L’un des participants m’a alors posé une question [...]
À l’époque où je dirigeais les achats et le marketing produit chez Hédiard, la mythique épicerie de la Place de la Madeleine, le paysage concurrentiel se [...]
La pratique du partenariat a toujours existé, mais dans un monde de plus en plus hybride, les frontières entre les domaines se brouillent et la force [...]
Introduction Le marché de l'épicerie fine en France connaît une période de transformations significatives, marquée notamment par une forte orientation vers les produits locaux, artisanaux, et [...]
Je vous souhaite une forme olympique pour 2024 ! Que 2024 fasse rayonner les saveurs, les valeurs et les savoir-faire des Artisans du Goût Contactez-moi pour [...]
Et si on prenait de bonnes résolutions pour 2023 ? Non pas celles dont on plaisante le 1er janvier alors que le dry january n’a pas [...]
En 2023, partageons nos savoir-faire pour faire rayonner le goût de l’artisanat ! Contactez-moi pour en discuter
En cette fin d’année, j’ai choisi de décrypter un autre volet du marketing opérationnel, les outils d’aide à la vente. Je vous explique comment tirer profit [...]
3 Questions à Eric Boisdron Fondateur de Screenpix, une entreprise de production de film 360° Il y a quelques mois, j'ai travaillé avec Eric à la [...]