Pensez saisonnalité ! 🥝🍓🫐🍒
Non une large gamme, ne signifie pas forcément meilleures ventes.
J’aurais même tendance à dire que c’est le contraire. Mieux vaut un assortiment de produits bien maîtrisé que des gammes à rallonge.

Proposez des recettes permanentes qui correspondent à votre identité et jouez avec les produits de saison pour animer votre boutique :
🔺 Les marronniers : adaptez votre offre aux événements qui rythment traditionnellement l’année . Anticiper ces dates phares afin d’avoir la possibilité de communiquer bien en amont les nouveautés à vos clients.
🔺Produits de saison : Intégrer à vos recettes les produits de saison. A l’heure où le consommateur se veut plus responsable, hors de question de proposer des fraises hors saison. Je vous l’accorde, en hiver, les fruits peuvent paraître moins « sexy » mais tout est question de créativité et vous n’en manquez pas ! Cuisinez les produits de saison c’est s’assurer de meilleures marges, se différencier de ses concurrents tout en répondant aux attentes des consommateurs.
🔺 Événements et traditions : Être à l’écoute de ce qui se prépare près de chez vous, c’est l’occasion de prévoir des produits qui collent à l’actualité de votre région et de démontrer une nouvelle fois que vous êtes un acteur incontournable de l’économie locale.
🔺 Produit signature : Jouez de votre produit signature en le faisant évoluer tout au long de l’année. Un exemple ? Le grillé aux pommes peut aussi se déguster à la poire ou au coing, mais aussi aux abricots et à la pêche en pleine saison

Des produits saisonniers, c’est la garantie de susciter l’intérêt de votre client et sa gourmandise impulsive tout en conservant une offre maîtrisée.

Des produits de saison c’est #MissionPossible

Rejoindre la communauté de Passionnés

Pour s’informer, contribuer et échanger
autour du pain vivant