Susan Pak Poy, Cristina Valean et moi, Camille Royer, avons décidé d’unir nos compétences et de créer « C’est Mission Possible » pour accompagner les entreprises dans leur mutation durable.
Le rapport du GIEC (août 21), ne peut que nous conforter dans notre engagement et relayer notre message : 📢 Entreprises, il est temps de passer à l’action !
Nous avons choisi de partager avec vous, au travers de l’univers de la boulangerie pâtisserie les leviers qui peuvent faire évoluer durablement l’activité et répondre aux enjeux de demain.
Pourquoi la boulangerie-pâtisserie ?
◽️ Le pain est considéré par 87% des Français comme un aliment incontournable du patrimoine culinaire.
◽️ Malgré les 12 millions de clients journaliers, et une place au premier rang des entreprises du commerce de détail, le nombre de boulangeries est en net recul depuis plusieurs années.
◽️ Les artisans sont face à une concurrence féroce avec la multiplication de points de vente de pain et la montée en gamme des boulangeries industrielles.
◽️ Les attentes des consommateurs évoluent : Transparence (73 % trouvent important que le pain qu’ils consomment soit fabriqué à base de blé MadeInFrance), progression du bio (+20% entre 2016 et 2017), et fabrication traditionnelle
◽️ Parce que le pain on l’aime quand il a du goût avec une croûte croustillante et une mie alvéolée !